Pourquoi acheter les croquettes vétérinaire Virbac ?

Pourquoi acheter les croquettes vétérinaire Virbac

Pour sa croissance et sa bonne santé, votre animal de compagnie a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. En général et selon l’avis des médecins vétérinaires, il faut une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides pour satisfaire aux besoins carnivores de votre chien.

Parcourez cet article, pour découvrir les apports des croquettes de la marque Virbac à la santé et au bien-être de votre fidèle compagnon canin.

A découvrir également : Le loris grêle : un petit primate menacé d'extinction

Choix des croquettes vétérinaires Virbac pour une alimentation canine : des aliments riches en protéines

La gamme de croquette vétérinaire royal canin riche en protéines avec environ 90% de protéines d’origine animale. Ces croquettes sont pauvres en glucides et offrent une haute appétence. Il s’agit d’aliments de grande qualité 100% fabriqué en France sans arôme artificiel, ni colorant.

Les ingrédients qui entrent dans la composition de ces croquettes sont minutieusement sélectionnés sur la base d’études scientifiques par des vétérinaires spécialisés en nutrition.

A lire aussi : Chat Toyger : caractéristiques, santé, coût et comportement

Choix des croquettes vétérinaires Virbac pour votre chien : aliments clés pour la santé canine

Comme pour l’espèce humaine, la bonne santé des chiens commence par une alimentation de qualité. Il s’agit d’un élément primordial de l’approche globale de la marque Virbac pour ce qui est de la santé des animaux de compagnie. A cet effet, l’assistance du vétérinaire praticien est indispensable.

Choix des croquettes vétérinaires Virbac pour votre compagnon canin : pour le respect de sa nature carnivore

Pourquoi acheter les croquettes vétérinaire Virbac

Il est important de garder en esprit que malgré leur domestication, les chiens restent néanmoins des carnivores. Il faut par conséquent que leur nutrition puisse tenir compte de cette réalité et de leurs besoins nutritionnels spécifiques. C’est-à-dire que leur alimentation doit être conçue en fonction de leur anatomie ainsi que de leur physiologie.

Pour cela, un régime alimentaire qui fait la part belle aux protéines animales va certainement correspondre à leur goût. En outre, cet aliment sous forme de croquette vétérinaire par exemple, va leur apporter les nutriments dont ils besoin en vue de l’amélioration de leur bien-être. Votre chien pourra profiter d’une qualité de vie optimale.

Choix des croquettes vétérinaires Virbac: pour une alimentation adaptée aux besoins de chaque animal

Étant donné que votre animal est unique, son alimentation aussi doit l’être. Vous devez donc rechercher un aliment qui soit adapté à ses besoins spécifiques. Cela implique de choisir un aliment qui corresponde à son âge, son développement physiologique et sa taille. Il est important d’opter pour un aliment diététique qui va s’adapter aux nouveaux besoins de votre chien malade.

Choix des croquettes vétérinaires Virbac : de multiples avantages pour votre compagnon canin

De façon générale, une consommation régulière et selon la ration de croquettes vétérinaires Virbac aura de nombreux avantages pour votre chien. Ces croquettes vont notamment participer au contrôle du poids, à une haute tolérance digestive, à la lutte contre le tartre, au maintien d’une bonne santé urinaire, au maintien de la fonction rénale.

Elles vont en outre permettre d’éviter les allergies liées à l’alimentation, elles vont participer au soutien des muscles et des articulations, elles vont ramener le taux de glycémie à un niveau bas et vont contribuer au soutien immunitaire de l’organisme de votre compagnon canin.

à voir