Chat crème ou beige : Tout savoir sur cette couleur féline

Chat crème ou beige : Tout savoir sur cette couleur féline

Impossible de rester insensible au charme du chat crème quand on est un amoureux des félins. Encore appelé chat beige, ce félin à la robe douce fait l’unanimité par sa beauté et ses traits séduisants. Craquez-vous également pour cette race de chats ? On vous dit dans cette rubrique tout ce qu’il faut savoir sur cette couleur féline.

Chat crème ou beige : explication de cette couleur de robe fascinante

Vedette incontestée des concours félins et des expositions, le chat crème possède des millions d’admirateurs partout dans le monde. Indéniablement séduisants, ces chats à la particularité chromatique remarquable s’obtiennent suite à une sélection de croisements. Les éleveurs s’appuient généralement sur un pédigrée pour obtenir des races pures de chats crème.

A lire aussi : Soins quotidiens du chat : Conseils et routine de soin

Point important, la robe beige n’est pas une caractéristique réservée à un seul type de chat. Cette spécificité chromatique n’est donc pas un critère fiable pour déterminer la race d’un chat. Plusieurs races de félins arborent une couleur crème. Des caractéristiques physiques bien précises existent tout de même pour démarquer les chats beiges de race pure des autres types de félins.

Les caractéristiques physiques des chats crème ou beige

Rares, les chats beiges se distinguent des autres félins sur trois points essentiellement. Une observation minutieuse est requise pour les identifier. Premièrement, leur robe est de couleur crème. Ici, il est question d’une couleur uniforme, sans taches et sans rayures.

Lire également : Les croquettes pour chat : comment faire le choix ?

Deuxièmement, les félins beiges possèdent des yeux colorés. La couleur de leurs yeux tend traditionnellement vers l’orange cuivrée. Troisièmement, on distingue une marque en forme de M sur leur front.

Votre chat possède toutes ces caractéristiques physiques, mais présente quelques rayures ? Chez le félin crème de race pure, les taches disparaissent toutes seules avec le temps.

Chat crème ou beige : Tout savoir sur cette couleur féline

Généralement, au bout du huitième mois, la robe du chat est d’une couleur unie sans rayures apparentes.

Soin des chats crème ou beige : les fondamentaux à contrôler

Les chats beiges requièrent des soins particuliers pour être en bonne santé. Afin d’éliminer les poils morts, un brossage hebdomadaire est nécessaire pour les félins à pelage court. Parallèlement, une fréquence de brossage plus soutenue est recommandée pour les variétés à pelage long ou mi-long.

Pour prévenir les infections, un nettoyage régulier du coin des yeux doit se faire avec un chiffon humide. Il est aussi nécessaire de faire contrôler l’état des yeux du félin par un spécialiste.

Un point d’honneur doit être accordé à l’hydratation et à l’alimentation du chat beige. Pour finir, des rendez-vous réguliers chez le vétérinaire permettent de prévenir tout mal.

Ce qu’il faut savoir sur le caractère du chat crème ou beige

À présent que la singularité chromatique du chat crème n’a plus de secret pour vous, intéressons-nous à présent à sa personnalité. À la différence de plusieurs races de chats, le félin beige affectionne particulièrement la vie de famille. Sociable, il s’adapte aisément et est très friand d’attention.

Intelligent, le chat crème est très recommandé pour les grandes familles. Il s’amuse aussi bien avec les adultes qu’avec les bébés, sans aucun risque. Calme et gentil, le chat beige possède une personnalité zen qui fait le bonheur de ses maîtres. Il développe par ailleurs un fort attachement avec ses maîtres.

à voir