Top 10 des races de chat les plus câlins et affectueux

Comparés aux chiens, les chats ont la réputation d’être des animaux distants qui ne vont pas au contact. Si c’est également votre avis, vous n’avez sûrement pas connu les races de chats câlins et affectueux. Découvrez-les dans ce billet.

Le sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie ou chat Birman est l’une des races de chats les plus affectueux. En effet, ce félin possède un poil particulièrement soyeux que vous serez heureux de caresser. D’ailleurs, cet animal vous laissera faire, car il adore les câlins. Vous ne résisterez pas non plus à ses beaux yeux bleus.

A lire également : Quel est l'animal le plus dangereux au monde entier ?

Le Ragdoll : l’une des races de chats les plus affectueux du Riverside

Parmi les races de chats réputées pour leur affection des câlins, le Ragdoll est celui qui porte le mieux son nom. En effet, ce dernier signifie « poupée de chiffons ». Cela vous donne une idée de combien ces chats apprécient les câlins et les marques d’attention. Vous adorerez le toucher en raison de sa fourrure soyeuse.

Le Persan Chinchilla

Issu d’un croisement entre le Sylver tabby qui lui donne sa fourrure argentée et le Smoke, le Persan Chinchilla est un chat très câlin. Cet animal aux yeux verts avec sa longue fourrure bien épaisse fait partie des chats les plus affectueux.

A lire en complément : Les plus beaux animaux du monde

Le Tonkinois

Le tonkinois est un chat très joueur. On l’appelle également chat-chien pour son grand attachement à ses maîtres. Ce félin très câlin est aussi doté d’une grande intelligence. Puisqu’il est à la recherche constante de marques affectives, il déteste la solitude. Pour des maîtres qui doivent s’absenter plus ou moins longtemps, il est recommandé d’avoir au moins deux tonkinois.

Le Sphynx

En voyant un sphynx, ce sera la nudité de sa peau qui vous interpellera avant toute autre chose. Si cela lui confère une allure atypique, le sphynx est l’une des races de chats les plus affectueux que vous pourriez avoir. Il apprécie se tenir sur les épaules de ses maîtres et ne descendra pas tant qu’il n’est pas dérangé. C’est donc un félin très attachant.

Le Main Coon

races de chats

Le Main Coon est l’une des races de chats les plus anciennes dans le nord des États-Unis. Ce chat est une boule d’amour au sens propre puisqu’il peut peser jusqu’à 15 kg. Affectueux et câlin, il apprécie les marques d’attention en tout genre. Il sera d’une très bonne compagnie pour les enfants grâce à sa grande patience.

Le Burmese

Le Burmese peut très vite se confondre au chat Bombay. Les deux races partagent une grande ressemblance. Mais contrairement aux chats Bombay qui sont noirs, le Burmese aura une fourrure de couleur zibeline. De plus, ce sont des races de chats très attachants et sportifs.

Le siamois

Dans le top 10 des races de chats les plus affectueux et câlins, le siamois aura une place de choix. S’ils sont réputés pour leurs facéties burlesques, ce sont tout de même des chats remplis d’amour. Ils réclament également beaucoup d’attention et apprécient qu’on s’occupe assez souvent d’eux.

Le Cornish Rex

Si vous avez besoin d’un chat avec une grande sociabilité, optez pour le Cornish Rex. Ils sont si sociables qu’ils font office de chats de thérapie. Ces animaux apprécient d’être portés dans les bras et se laissent facilement câliner.

Le Raggamuffin

Le raggamuffin sera un excellent partenaire de jeu pour les enfants avec qui il s’entend très bien. Très attaché à son maître, ce chat originaire des États-Unis est l’une des races de chats les plus câlins et affectueux que vous pourrez détenir.

à voir

Mon chat n’arrive plus à miauler

Le miaulement est un cri émis par le chat et certains félins. C’est un moyen de communication utilisé pour se faire comprendre. Ainsi, il permet ...