10 races de chiens les plus moches

bulldog, dog, pet

Même si la beauté est subjective lorsqu’on parle des animaux de compagnie, il faut reconnaître que certains chiens, de par leur apparence, suscitent un sentiment de surprise et parfois de rejet. Ces chiens sont souvent victimes de préjugés à cause de leur apparence. Cependant, bon nombre d’entre eux restent de formidables compagnons. Découvrez dans cet article les 10 races de chiens les plus moches.

Le chien chinois à crête

Avec une fourrure éparse un peu « mitée », le chien chinois à crête est considéré comme l’une des races de chiens les plus moches. Plusieurs représentants de cette race de chien ont été vainqueurs du concours du chien le plus laid organisé chaque année en Californie.

A voir aussi : Pourquoi acheter une poussette pour chien pliable ?

Le Carlin

Le célèbre Carlin fait également partie des chiens les plus moches. Cette race de chien est originaire de la Chine. Le Carlin est connu pour ses grands yeux globuleux, sa gueule renfrognée et sa tête large et ronde. Il fait à la fois partie des races de chiens les plus moches et de celles des plus populaires au monde.

Le Bedlington Terrier

Le pelage étrange des chiens de cette race leur confère l’apparence d’un mouton. Il s’agit des chiens de taille moyenne. Grâce à ses qualités de Terrier, ce chien servait à chasser les nuisibles dans les galeries de mines. Il est originaire de la Grande Bretagne.

A lire aussi : Les critères essentiels pour sélectionner l'alimentation idéale pour votre chien

Le chien nu de Pérou

Il est très difficile de pointer du doigt une quelconque qualité esthétique de cette race de chien. Comme vous pouvez l’imaginer, le chien nu de Pérou est dépourvu de poils. Il est toutefois énergétique et éveillé. La rapidité et la force constituent ses principales qualités.

gray French bulldog

 L’épagneul japonais

Même si le nom de ce chien laisse croire qu’il est originaire du Japon, sachez qu’il vient de la Chine. C’est au VIIème siècle que l’empereur Konin le reçoit en cadeau. L’épagneul japonais possède de grands yeux et des oreilles tombantes. Celles-ci sont en forme de triangle. Il est reconnu pour être un excellent compagnon d’intérieur.

Le Barzoï

Ce chien est à la fois bizarre et très têtu. Le Barzoï est peu apprécié du public. Il est originaire de la Russie. Il était utilisé par la noblesse pour chasser le gibier. Le Barzoï est importé en Europe durant le XVIIIème siècle.

Le Puli

Encore appelé « chien serpillère » à cause de ses dreadlocks naturelles qui traînent sur le sol, le Puli est une race de chien très moche. Il est pourtant un meilleur compagnon. Il est apprécié pour son caractère vif et sympathique. Le Puli est très docile. Ce chien est originaire du Tibet.

Le Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux a toujours l’air grincheux. Avec une mâchoire tombante et des yeux fatigués, il paraît souvent vieux dès son plus jeune âge. Il s’agit de l’une des plus anciennes races de chiens françaises. Le Dogue de Bordeaux possède des poils courts et fins. Il reste un compagnon intelligent et loyal.

Le Pékinois

Le faciès de ce chien provoque souvent l’hilarité. Du VIIème au Xème siècle sous la dynastie des Tang, quiconque volait, maltraitait ou tuait ce chien de race était condamné à la peine de mort. Il s’agit d’un petit chien d’environ 4 kg. Il est caractérisé par un crâne large et plat. Le Pékinois ne possède rien d’un grand séducteur.

Le Petit Brabançon

Ce chien de race est caractérisé par un front bombé et des yeux écartés. Il est originaire de Bruxelles. Il servait à chasser des nuisibles dans les écuries. Malgré son apparence peu attirante, le Petit Brabançon occupe une place importante dans le cœur des Belges. Il est curieux, vif d’esprit et téméraire.

Le Shar Pei

Le Shar Pei est un chien originaire de Chine. Il se caractérise par une peau plissée et ridée, ainsi qu’une langue bleue distinctive. En plus d’être peu esthétique, cette particularité peut aussi causer des problèmes de santé chez le Shar Pei, notamment des infections cutanées dans les plis de la peau.

Malgré cela, le Shar Pei est un compagnon affectueux et loyal pour ceux qui ont la chance de l’avoir comme animal domestique. Il nécessite beaucoup d’attention en matière de soins dermatologiques.

En raison de sa popularité croissante à travers le monde, grâce à son tempérament doux et son apparence adorable, il faut considérer tous les aspects avant d’accueillir ce chien à la maison.

L’apparence n’est pas tout et chaque race a ses propres qualités distinctives. Le choix d’un chien ne devrait jamais être basé uniquement sur son apparence physique, mais plutôt sur sa personnalité unique et si elle correspond bien au style de vie du futur propriétaire.

Le Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais est célèbre pour son apparence ridicule et peu flatteuse. Avec sa tête carrée, ses yeux écartés et sa mâchoire proéminente, vous devez prendre soin de cette race en lui offrant une bonne qualité de vie. Cela inclut notamment une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un programme d’exercice régulier.

Malgré tout, si vous êtes prêt à accepter les défis associés au fait d’avoir un Bulldog Anglais dans votre vie quotidienne, vous obtiendrez un compagnon fidèle qui apportera beaucoup de joie dans votre maison !

à voir