Alimentation des chatons : tout savoir sur les croquettes

Alimentation des chatons : tout savoir sur les croquettes

Les chats font partie de l’un des animaux domestiques les plus appréciés au monde. Bon nombre de personnes aiment les avoir dans leur maison, leur appartement et autres. Pour assurer leur bien-être, vous devez leur garantir une très bonne alimentation. Il existe aujourd’hui toute une diversité d’aliments que les chatons désirent consommer. Il y a notamment les croquettes. Découvrez dans la suite de cet article tout ce que vous pouvez savoir sur ces dernières.

Que savoir sur les croquettes en alimentation des chatons ?

La phase de chaton est une étape très importante dans le processus de développement d’un chat. A cette phase, il a besoin d’une alimentation bien spécifique. L’une des multiples possibilités qui s’offrent à vous pour subvenir à ses besoins est d’opter pour la croquette chaton. En effet, c’est un aliment sous forme sèche, en granulés et présentant une composition variée. Elle est constituée de tous les nutriments nécessaires pour subvenir aux besoins des chatons. Il s’agit entre autres des vitamines, d’oligoéléments, des minéraux et autres. Les chatons étant des carnivores, les croquettes contiennent un taux relativement faible de céréale.

Lire également : Découvrez les incroyables bienfaits des caresses pour nos amis félins

Par ailleurs, la composition de l’aliment pour chaton est fonction des besoins nutritionnels de ce dernier. En outre, étant en pleine croissance, les croquettes contiennent un fort taux de protéine. L’estimation est faite à une teneur supérieure à 35%. Ceci est considérablement favorable à son développement osseux et musculaire. Il serait avisé de préciser qu’il est essentiel que ces protéines soient d’origine animale. Cette condition permet de respecter la nature carnivore des chatons. Pareillement, les croquettes pour chatons contiennent des lipides pour combler les besoins énergétiques indispensables pour leur croissance.

Les croquettes présentent d’ailleurs toute une diversité d’avantages pour les chatons. L’un des plus importants est qu’elles offrent une bonne valeur nutritionnelle. Elles disposent de tous les éléments nécessaires pour subvenir aux besoins de l’animal et assurer son bon développement. De plus, elles favorisent une meilleure hygiène dentaire, car se présentant sous une forme sèche. De ce fait, les chatons sont obligés de mastiquer et ainsi, les dépôts de tartre sont limités. Ceci permet d’éviter tout problème lié à une plaque dentaire. Les croquettes offrent également une longue durée de conservation, car elles contiennent un taux très faible d’humidité. Ceci limite l’altération de l’aliment.

Lire également : Rendre un appartement ou une maison cat-friendly : Guide pratique et astuces essentielles

Pour que votre chaton profite convenablement des différents avantages que lui offrent les croquettes, il y a certaines conditions à respecter. Il s’agit entre autres de la quantité d’aliments adéquate que vous devez apporter à ce dernier. Il est essentiel de veiller à un rationnement, car ceci permet d’éviter différents problèmes. Ces derniers sont en l’occurrence les troubles digestifs, le surpoids, les maladies cardiovasculaires et même la constipation. De plus, une quantité trop faible serait insuffisante pour combler les besoins de votre animal. Pour ce faire, il y a différents aspects que vous devez prendre en considération pour connaître la quantité idéale à apporter. Il s’agit du sexe, du poids, les besoins énergétiques, l’état médical et autres.

Il existe de nombreux types de croquettes pour chaton sur le marché. Toutefois, il n’est pas toujours aussi évident de savoir lequel choisir. Pour y parvenir, il y a différents critères que vous devez prendre en considération. L’un des premiers points est la composition de l’aliment en question. L’ingrédient principal pour lequel vous devez opter est la viande ou le poisson. Ce sont des protéines animales qui conditionnent la qualité des croquettes. Par ailleurs, ces dernières doivent avoir une composition exclusivement bio. L’aliment ne doit donc pas contenir d’additifs chimiques. Enfin, vous devez opter pour une composition riche en vitamines, en minéraux et en lipides de bonne qualité.

à voir