Chien Colombo : quel est la race de son chien mythique ?

Chien Colombo : quel est la race de son chien mythique ?

Si vous êtes un fan de série d’enquête policière, alors vous vous souvenez sans doute du célèbre inspecteur Colombo et de son fidèle compagnon canin ? Vous êtes-vous déjà demandé de quelle race était ce chien ?

Nous avons fait nos recherches et vous invitons à découvrir ce chien à la gueule d’amour et aux babines et yeux tombants.

A lire en complément : Conseils pour l'achat d'un Beagle : Ce qu'il faut savoir avant l'adoption

Le basset hound : le fameux chien de l’inspecteur Colombo

Le basset hound est un chien de race originaire de la France malgré son nom à consonance anglo-saxonne.

C’est un animal de meutes qui est un chasseur particulièrement dégourdi en dépit de ses allures lymphatiques et un peu gauches. Il est capable de pister des gibiers tels que les chevreuils, les lièvres et même les sangliers sur de longues distances.

A voir aussi : Voyager sereinement avec son chien : conseils pour une sécurité et un confort irréprochables

A la maison, c’est un chien qui fait preuve d’une douceur et d’une espièglerie remarquable. Il est par conséquent un fidèle compagnon pour les enfants et également pour les adultes. Il présente un caractère bien trempé (particulièrement têtu) qui requiert une éducation stricte et ferme.

Le basset hound : un animal de compagnie attachant

Avec ses yeux à moitié révulsés dans leurs orbites, le basset hound est capable de faire craquer même le maître le plus sévère.

En effet, son regard est l’arme secrète qu’il utilise pour vous convaincre à ses arguments en vous arrachant au passage presque des larmes. En tous points, il s’agit d’un chien adorable dont plusieurs apprécient la compagnie.

C’est une animal débordant de vie et un charmant compagnon que vous aurez tôt fait de pardonner malgré son entêtement.

Chien Colombo : quel est la race de son chien mythique ?

Vous n’allez pas résister à le solliciter pour vous accompagner dans des folles parties de jeux ou encore en randonnée. Il faut rappeler ici que c’est un animal qui adore les sorties dans la nature.

Caractéristiques particulières du basset hound

Sa carte d’identité

Le basset hound est chien qui a une taille comprise entre 33 cm et 38 cm à l’âge adulte aussi bien pour le mâle que pour la femelle. Son poids à l’âge adulte est compris entre 25 kg et 30 kg (pour le mâle comme pour la femelle).

En termes de couleur, certaines espèces de la race sont bicolores tandis que d’autres sont tricolores (on rencontre toutes les couleurs).

Le basset hound est une race de chien au pelage court et lisse qui peut vivre jusqu’à l’âge de 12 ans (dans le cas où il bénéficie d’un bon encadrement).

Comme tous ces cousins de la race canine, le basset hound est sujet à des risques de maladie. Il s’agit notamment des problèmes d’oreilles, des affections cutanées et du fourreau (chocs).

Son régime alimentaire et son bien-être

Son alimentation est assez facile et elle se compose d’environ 350 grammes de croquettes par jour. Pour une bonne hygiène, le basset hound a besoin d’un brossage hebdomadaire afin de rester en bonne santé.

Pour lui faire plaisir, n’hésitez pas à lui offrir de longues balades en pleine nature (à condition d’être une personne sportive).

C’est un chien qui convient également pour des activités de chasse, mais qui peut tout aussi bien rester tranquillement à la maison. Ce serait idéal pour une famille ayant des petits enfants.

à voir

L’importance des médailles pour chiens

La médaille pour chien se présente sous la forme de plaques personnalisables pour assurer la sécurité et l’identification de votre compagnon à quatre pattes. Attachée ...