Les plus beaux animaux du monde

La richesse de la biodiversité vous permet d’observer de nombreux animaux les uns aussi beaux que les autres. Il est donc légitime de se demander laquelle de ces créatures pourrait bien remporter la couronne de la beauté. Voici une sélection pour vous.

L’ara : l’un des plus beaux animaux au monde

Même si vous n’aimez pas particulièrement les perroquets, il y a de quoi fondre devant des aras. Ce sont des perroquets que l’on retrouve en Amérique tropicale. L’ara sera facilement reconnaissable à son plumage très coloré à dominance rouge ou verte.

A découvrir également : Quel est l'animal le plus dangereux au monde entier ?

Le mixage chromatique des aras ne vous laissera pas indifférent. Toutefois, ce n’est pas le seul facteur qui les démarque. Ce sont également des animaux intelligents et reconnus pour leur tempérament très expressif.

Dès lors, de nombreuses personnes en font des animaux de compagnie, pour profiter de leur beauté au quotidien. L’ara est sans doute l’un des animaux les plus beaux du monde, si ce n’est le plus beau.

A voir aussi : Top 10 des races de chat les plus câlins et affectueux

Le canard mandarin

S’il y a des décennies, on ne les retrouvait qu’au nord-est de l’Asie, les canards mandarins ont migré vers l’Europe où ils se sont bien adaptés. Toutefois, ce n’est pas cette adaptation qui vous intéressera, mais la grande beauté de ces animaux.

En effet, le canard mandarin est très coloré. Sa crinière ajoute un effet majestueux à son élégance qui de base, vous laisserait sans voix.

La pieuvre : l’un des plus beaux animaux du monde sous-marin

animaux du monde

Si vous n’avez jamais vu une pieuvre de près, vous le devrez. Dans le monde sous-marin, il s’agit de l’un des animaux les plus incroyables. D’ailleurs, certains mythes font état de ce qu’il s’agit d’un animal extraterrestre.

Cette affirmation n’est pas forcément liée à sa beauté, bien qu’elle soit remarquable, mais plutôt à sa grande intelligence. La pieuvre est un animal disposant de 9 cerveaux couplés. Elle est également très gracieuse et mérite sa place dans cette liste.

La méduse : l’un des animaux les plus photogéniques

Dans les fonds marins, les méduses sont une vraie merveille. Il en existe environ un millier d’espèces les unes aussi belles que les autres. Les longs filaments qui ne sont en réalité qu’une crinière richement colorée, les rendent particulièrement photogéniques.

Même s’ils ne sont pas agressifs, certains de ces animaux peuvent vous inoculer leur venin. Dès lors, il est recommandé de ne pas les toucher même s’ils échouent sur la plage. Même quand la méduse est morte, ses cellules urticantes peuvent toujours vous faire mal.

Le panda roux

Les pandas roux font légitimement partie des plus beaux animaux du monde. Il suffit de les voir pour être fasciné par ce mélange de roux et de noir très caractéristique. Son museau blanc de même que ses oreilles créent un beau contraste avec sa tête généralement rousse. Il est également appelé panda éclatant pour sa magnifique couleur.

D’autres animaux comme le tigre du Bengale, le paon blanc, le cygne, et même le frison sont également magnifiques.

à voir