Adopter un chien de compagnie : pourquoi choisir un Berger Allemand ?

Le berger allemand est un chien doté une force et allure puissante, nombreux le considère et l’appelle même “chien-loup”. Intelligent, docile, fière allure, et loyal, un Berger Allemand est un fidèle animal de compagnie et aussi d’assistance. On reconnaît tous les services des bergers allemands au sein de la police et secours. Dans cette optique, il n’y a de ce fait que des bonnes raisons d’adopter cette race de chien. 

Chien berger allemand en quelques mots 

La race berger allemand est considérée comme l’une des races de chiens la plus affectionnée pour vivre avec l’homme puisque les bergers allemands sont de nature calme, loyaux et très attentionnés. Il est un ami fidèle et prend leur rôle de protecteur à cœur. Si vous envisagez d’adopter un chien Berger Allemand, vous ne pourrez que vous en féliciter du fait qu’il est un excellent compagnon et très loyal envers son maître et sa famille d’accueil. Voici quelques points importants à connaître concernant un Berger Allemand : 

A voir aussi : Les accessoires essentiels pour une promenade sécurisée avec votre chien

  • Sa taille : de 55 à 65 cm ;
  • Son poids : de 22 à 40 kg ;
  • Ses poils : court et dur ;
  • Sa couleur : noir et feu ;
  • L’espérance de vie d’un Berger Allemand : 13 ans ;
  • Durée de gestation : 9 semaines.

Les avantages d’adopter un Berger Allemand

Si vous êtes sur le point d’adopter un Berger ou si vous hésitez encore entre ce chien-loup ou une autre race, sachez que les avantages n’en manquent pas. Principalement, les Bergers Allemands sont très robustes. Il faut tout simplement assurer une bonne hygiène alimentaire et lui accorder de l’attention surtout du côté de son hygiène et soins pour qu’il reste en bonne santé. Par la suite, il n’y a de plus intelligent que les Bergers Allemands. Constatez que la majeure partie des chiens qui intègrent la police dans le monde entier, sont des Bergers Allemands. Ils sont avantagés d’une intelligence développée et sont dotés d’une capacité d’assimilation rapide.

Aussi, les Bergers Allemands sont des chiens de gardes redoutables et très loyaux. Ils sont capables de sacrifier leur vie pour protéger leurs familles et leur maître. L’un des raisons qui poussent bon nombre de personnes à adopter un Berger Allemand est qu’il peut s’adapter à n’importe quel mode de vie. Du fait qu’un Berger Allemand est très loyal envers son maître, ce dernier peut lui apprendre et éduquer à faire beaucoup de choses. Ainsi, vous pourrez lui apprendre à savoir ce qu’est la propreté et aussi à vous alarmer en cas de danger.

A lire également : Les erreurs courantes à éviter lors de l'éducation canine

Endurant, un Berger Allemand peut jouer durant des heures. Du fait qu’il est très affectueux, sachez qu’un Berger Allemand adore les enfants. Il lui faut tout simplement l’éducation adéquate dès leur plus jeune âge. Ainsi, ils pourront jouer pendant des heures tout en sachant que l’enfant sera en bonne compagnie puisqu’il a son fidèle protecteur qui joue avec lui. N’oubliez pas qu’il faut également apprendre à vos enfants de ne pas perturber un Berger Allemand, comme tout autre chien, lorsqu’il mange ou lorsqu’il veut rester seul dans son coin. Désormais, vous avez les informations importantes qui pourront vous aider à mieux vivre avec votre animal de compagnie : le Berger Allemand.     

à voir