Fontaines à eau pour chat : offrez-lui de l’eau fraîche et filtrée à volonté !

Savez-vous que les chats ont besoin de 200 ml d’eau en moyenne chaque jour ? Le meilleur accessoire pour les aider à subvenir à ce besoin vital est la fontaine à eau pour chat. Que savoir concrètement de ce matériel ? Comment choisir une bonne fontaine à eau pour chat ? Quelles sont les meilleures fontaines à eau pour chat ? Faisons le point dans cet article.

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau pour chat ?

Tout comme le distributeur de croquettes automatique, la fontaine à eau est un accessoire qui fournit au félin une eau propre et fraîche. L’objectif de son utilisation est de faciliter l’hydratation de l’animal. En effet, la plupart des fontaines à eau pour chat sont dotées :

A lire aussi : Mon chat n'arrive plus à miauler

  • D’une écuelle;
  • D’un réservoir d’eau ayant une contenance considérable ;
  • D’un ou plusieurs fibres: elles ont pour fonction de retenir toutes les impuretés de l’eau telles que les poils et la poussière ;
  • D’une pompe: elle participe à la circulation ainsi qu’à l’oxygénation de l’eau.

Comment choisir une fontaine à eau pour son chat ?

Le choix d’une fontaine à eau pour chat doit se faire selon plusieurs critères, dont :

La contenance

La contenance de la fontaine à choisir doit varier selon vos attentes, du nombre de félins dont vous disposez ainsi que leurs besoins en eau. Cela étant, la contenance pour un chat qui boit une grande quantité d’eau sera différente de celle qui boit moins. Au cas où vous disposeriez de plusieurs chats, l’idéal serait de choisir une grande contenance pour le bonheur de chacun d’eux.

A voir aussi : Comment empêcher mon chat de sauter du balcon ou de la fenêtre

La taille, la hauteur et la forme

La taille, la hauteur et la forme de la fontaine à eau sont également des critères auxquels vous devez veiller. Ils peuvent paraître moins importants que dans le cas du chien, cependant, ils vous permettent de choisir la meilleure taille selon l’espace que doit occuper la fontaine.

La facilité à nettoyer

La plupart des fontaines à eau pour chats disposent d’un système de filtration d’eau, ce qui garantit au dispositif une certaine propreté. Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte, car cela va de la santé de votre chat. Vérifiez alors que l’accessoire choisi possède un bon filtre que vous pourrez facilement changer et nettoyer.

Par ailleurs, il existe d’autres critères que vous devez prendre en compte tels que :

  • Le système de ruissellement ;
  • Le design ;
  • Le bruit.

Quelles sont les meilleures fontaines à eau pour chat ?

On retrouve sur le marché une offre pléthorique de fontaines à eau pour chat. Parmi les plus performants, résistants et très pratiques, on peut citer :

  • PetSafe® Bord de mer ;
  • PewinGo ;
  • Staywelle PetSafe Drinkwell ;
  • Catit Flower Senses 2.0.

à voir