L’éducation d’un Staffordshire bull terrier

Le Staffordshire bull terrier est une espèce de chien connue pour son intelligence, son énergie et sa capacité à s’adapter. Il est aussi réputé pour être très facile à éduquer dans la mesure où les bonnes astuces sont utilisées. Lisez donc ce contenu pour découvrir les trois étapes clés de l’éducation du Staffordshire bull terrier.

Aider le chien à se socialiser

La première étape de l’éducation du Staffordshire bull terrier est celle qui consiste à l’aider à se socialiser. Il s’agira de permettre au chien de s’adapter à son espace, son entourage et tout ce qui s’y trouve. Pour cela, il faudra commencer par les autres espèces d’animaux que vous avez dans votre maison. Le Staffordshire bull terrier devra apprendre à vivre avec ces derniers tout en trouvant sa propre place dans le milieu.

Lire également : Le hot-spot chez le chien

À part les animaux, il faut que le chien se socialise aussi avec les humains qui constituent sa famille d’accueil. Vous aurez alors réussi une partie de l’étape de socialisation dans l’éducation du Staffordshire bull terrier. La deuxième partie va consister à amener le chien à l’extérieur afin qu’il apprenne aussi les réalités du dehors. Ceci sera fait à travers des sorties et des balades. Amenez votre Staffordshire bull terrier dans la rue et dans les lieux publics afin qu’il rencontre d’autres personnes et d’autres animaux.

Inculquer des habitudes hygiéniques au chien

Après l’étape de la socialisation, il y a celle qui va consister à inculquer les bonnes habitudes à votre chien. Il sera question de l’amener ici à développer des habitudes hygiéniques. Le premier geste va consister à monter au Staffordshire bull terrier là où il doit faire ses besoins. Cette orientation est très nécessaire pour lui éviter d’avoir à le faire n’importe où à l’avenir au risque de salir votre espace.

A lire également : Les chiens de race Bull terrier

Pour cette éducation, il va falloir commencer à emmener le chien à l’extérieur à chaque fois qu’il finit de manger. Attendez alors quelques minutes pour lui permettre de faire les besoins puis félicitez-le pour encourager le geste. À chaque fois que votre Staffordshire bull terrier salit votre intérieur, nettoyez rapidement devant lui sans pour autant le punir.

Apprendre au chien les ordres élémentaires

La dernière étape de l’éducation d’un Staffordshire bull terrier consiste à lui apprendre des ordres élémentaires. C’est alors le moment d’amener votre chien à communiquer avec vous. Pour cela, faites le point des ordres que vous avez l’habitude de lui lancer.

Ensuite, composez un mot ou une expression courte, facile à retenir et qui soit proportionnelle à l’ordre que vous voulez donner. Il vous faudra alors utiliser à chaque fois ce mot ou cette expression pour donner votre ordre au chien. Au bout de quelque temps, il sera capable d’obéir immédiatement quand il entendra ces ordres élémentaires.

à voir