Qu’elle est la ration de croquette pour un Staffordshire Bull Terrier ?

Le Staffordshire terrier fait partie des canins les plus présents en France. Sa santé dépend aussi bien de son hygiène que de son alimentation. Quelle est alors la ration de croquettes pour un Staffordshire terrier ? Voici toutes les réponses qui vous sont données ici.

Des croquettes riches en protéines

Pour une bonne santé, vous devez vous procurer des croquettes de qualité pour votre Staffordshire terrier. La qualité de son alimentation sous-entend que tous les éléments nutritifs doivent s’y retrouver. Ainsi, les protéines animales sont là première chose à retrouver dans les croquettes pour votre staffie. Vous devez en effet vérifier la teneur de celles-ci avant chaque achat. En général, elles doivent avoir une proportion allant de 30 à 40% dans chaque pack. Notez que pour un chien adulte, les besoins en protéines sont moindres par rapport à un chiot. L’âge de votre Staffordshire terrier est alors un facteur important qui influe sur la contenance en protéines des croquettes.

A voir aussi : L'éducation d'un Staffordshire bull terrier

Des croquettes avec de bonnes matières grasses

Plusieurs croquettes pour chien sont disponibles dans les grandes surfaces. Mais, toutes ne contiennent pas les mêmes quantités de matière grasse. Cette dernière se doit d’être contrôlée afin de maintenir la bonne santé de votre chien. Les omégas 3 sont par exemple une excellente idée de matière grasse pour les croquettes de votre staffie. Retenez que les matières grasses doivent être choisies en fonction de l’âge de votre animal.

A lire aussi : Est-ce que le riz est bon pour les chiens ?

Par exemple la gamme pour chiot conviendra bien à un staffie de moins d’un an. La gamme pour adulte conviendra parfaitement s’il a entre 1 et 7 ans. S’il a plus de 7 ans, alors, pensez à le nourrir avec une gamme senior. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une femelle en gestation, il lui faut aussi une alimentation convenable. Vous retrouverez à cet effet les gammes spéciale gestation-lactation dans le commerce.

La dose de croquette à donner à un Staffordshire bull terrier

Selon que votre chien est plus ou moins actif, il doit avoir une dose de croquette précise. Cela servira à compenser l’énergie dépensée. En général, une dose de 220 g est nécessaire à son alimentation. Notez que c’est à lui donner en 2 fois en part égale. Cependant, si votre animal présente des particularités, les rations peuvent plus ou moins  augmenter ou diminuer. Pour un staffie sportif par exemple, vous devez lui donner 286 g de ration. Pour une femelle stérilisée, la ration est aussi différente. Vous pouvez alors lui donner 176 g de croquette par ration.

à voir