Quel est l’animal le plus dangereux au monde entier ?

Les animaux super dangereux, il en existe depuis bien des lustres. Il existe des critères qui permettent d’identifier et de distinguer les animaux les plus dangereux au monde. Cet article vous présente quelques animaux les plus dangereux qui existent au monde.

Le moustique

C’est assez surprenant mais c’est bien réel ; le moustique est l’animal le plus dangereux au monde (Terre). C’est un être capable d’agir comme vecteur de nombreux virus et parasites. L’une des raisons pour lesquelles c’est l’animal le plus dangereux au monde est dûe au nombre de morts qu’il a causé. Aujourd’hui, on estime que les moustiques provoquent environ plus de 725.000 morts par an. La plupart des morts causés par les moustiques sont des enfants de bas âge. Sur Terre c’est l’animal qui a causé le plus fort taux de mortalité humaine.

A lire aussi : Top 10 des races de chat les plus câlins et affectueux

Le plus dangereux des moustiques du monde aujourd’hui c’est l’Aedes aegypti. C’est un moustique qui a été capable d’avoir une extrême résistance à de nombreux insecticides. Sa seule source d’alimentation c’est le sang humain. Et ses piqûres sont des vecteurs de la dengue, la fièvre jaune, ainsi que le Zika.

A lire aussi : Le loris grêle : un petit primate menacé d'extinction

L’être humain

Nous continuons la liste des animaux les plus dangereux au monde mais cette fois en adoptant une posture honnête. Vous allez vous demander en quoi l’homme est l’un des animaux les plus dangereux au monde. C’est le fait qu’il soit la raison de la perte de la diversité biologique sur la planète Terre.

Aujourd’hui, les activités humaines sont en train de provoquer des effets irréversibles à long terme sur la vie terrestre. Parmi ses effets irréversibles, nous avons la destruction de la couche d’ozone, l’épuisement des ressources, la perte des écosystèmes. Il ne faut pas oublier l’annihilation des espèces et des populations vivantes sur terre.

On estime que l’être humain est la cause de l’extinction de 200 espèces de vertébrés ces 100 dernières années.

Le serpent

Parmi les animaux les plus dangereux au monde, il faut lister le serpent. Il existe sur la planète 600 espèces de serpents venimeux. Parmi ces 600 espèces venimeuses, 200 d’entre elles sont considérées “d’urgence médicale” selon l’OMS. Cela en raison de la dangerosité de leur morsure, paralysante, toxique et surtout mortelle. Les 200 espèces considérése d’urgence médicale sont divisées en deux catégories compte tenu du risque de leur morsure.

Chaque année, les morsures de ses serpents causent la mort de 30.000 à 40.000 personnes. Parmi ces serpents, les espèces les plus dangereuses sont Krait malaisien; nom scientifique Bungarus candidus. Il y a la vipère malaisienne (Calloselasma rhodostoma) et aussi les cobras. Notamment les cobras d’espace Naja.

à voir